Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Cet album, magnifiquement illustré en couleur, retrace la vie d'hommes et de femmes qui n'ont pas hésité à partir loin de leur patrie pour annoncer la beauté de l'Évangile dans le monde, puisant leur force et leur audace dans la prière.
« Quelle foi, quelle énergie spirituelle avaient donc ces missionnaires pour partir sans hésiter dans ces pays alors inconnus, dans le seul but de faire connaître l'Évangile, de faire naître l'Église ! Chers frères et soeurs, ne perdons pas cet élan ! » Le pape Jean-Paul II, en écrivant ces lignes, redisait une fois encore son admiration pour cet élan missionnaire jailli du plus profond de l'Église, spécialement en France. Au début du xxe siècle encore, deux missionnaires sur trois étaient français. Ne l'oublions pas et soyons-en fiers ! La fille aînée de l'Église méritait bien aussi son titre d'éducatrice des peuples.
. Saint Martin (316-397) : missionnaire en Gaule
. Saints Cyrille et Méthode (ixe siècle) : missionnaires dans les pays de l'Est
. Saint François-Xavier (1507-1552) : missionnaire en Inde et au Japon
. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) : missionnaire en France avec la Vierge Marie
. La bienheureuse Anne-Marie Javouhey (1779-1851) : missionnaire en Guyane
. Sainte Émilie de Vialar (1797-1856) : missionnaire en Afrique du Nord
. Saint Pierre Chanel (1804-1841) : missionnaire en Océanie
. Saint Théophane Vénard (1829-1861) : missionnaire au Tonkin
. Le bienheureux Daniel Brottier (1876-1936) : fondateur des Orphelins Apprentis d'Auteuil
. Des missionnaires chez les Esquimaux (1916).