Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Les apparitions et l'image miraculeuse de Notre Dame de Guadalupe suscitent encore aujourd'hui une dévotion extraordinaire. Ce message semble si déterminant pour l'Église et pour le monde que trois grands papes de notre temps - Jean-Paul II (qui canonisa le voyant), Benoît XVI et François - en ont fait une étape majeure de leurs voyages apostoliques.
Le 9 décembre 1531, à Guadalupe, près de Mexico, la Vierge Marie apparaît à Juan Diego, un paysan indien, et le prie d'être son messager pour la construction d'une chapelle. Afin qu'il puisse convaincre l'évêque, elle lui offre un signe : une image d'elle, imprimée sur la tilma de Juan Diego, le représentant métisse et enceinte du Christ. Cette image riche en symboles connaît un succès populaire immédiat et révolutionne les convictions des peuples natifs, des missionnaires et des conquistadors. Lue et analysée au fil des siècles par des techniques de plus en plus perfectionnées, la tilma de Guadalupe, miracle permanent, révèle une foule de phénomènes et de messages de tout premier intérêt pour la foi. Elle offre à tous les hommes, à travers la maternité de Marie, le visage d'un Dieu proche, ancré dans les réalités de notre monde et de nos sociétés.
Cet ouvrage nous invite à découvrir l'histoire des apparitions et de la tilma et à en décoder les secrets. Un appel déterminant à la conversion et à l'unité.