Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
La guerre n'a pas un visage de femme

La guerre n'a pas un visage de femme

Galia Ackerman, Paul Lequesne

J'ai lu ,
collection J'ai lu, n° 7552. Littérature générale. Récit , (mars 2005) Poche

Résumé

La journaliste biélorusse a recueilli des centaines de témoignages de femmes sur la Seconde Guerre mondiale en URSS telle que l'ont vue et vécue au sein des armées soviétiques. ©Electre 2020

7,80 € 7,41 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Seconde guerre mondiale, 39/45»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La journaliste biélorusse a recueilli des centaines de témoignages de femmes sur la Seconde Guerre mondiale en URSS telle que l'ont vue et vécue au sein des armées soviétiques. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La Seconde Guerre mondiale ne cessera jamais de se révéler dans toute son horreur. Derrière les faits d'armes, les atrocités du champ de bataille et les crimes monstrueux perpétrés à l'encontre des civils, se cache une autre réalité. Celle de milliers de femmes russes envoyées au front pour combattre l'ennemi nazi.

Svetlana Alexievitch a consacré sept années de sa vie à recueillir des témoignages de femmes dont beaucoup étaient à l'époque à peine sorties de l'enfance. Après les premiers sentiments d'exaltation, on assiste, au fil des récits, à un changement de ton radical, lorsque arrive l'épreuve fatidique du combat, accompagnée de son lot d'interrogations, de déchirements et de souffrances. Délaissant le silence dans lequel nombre d'entre elles ont trouvé refuge, ces femmes osent enfin formuler la guerre telle qu'elles l'ont vécue.

Un recueil bouleversant, des témoignages poignants.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
414p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-290-34451-6

EAN13 :
9782290344514