Leurs guerres perdues - David Desgouilles

Leurs guerres perdues

David Desgouilles

Rocher | mai 2019
20,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Leurs guerres perdues

Et si la vie politique, de la seconde présidence de François Mitterrand à l'accession d'Emmanuel Macron à l'Élysée, était le plus picaresque des romans ? Héros de cette fresque à rebondissements, trois militants nés au début des années 70. À droite : Sandrine Deprayssac. À gauche : les frères Simonetti, Nicolas et Sébastien. Ils se croisent, s'aiment, se quittent, se retrouvent, se déchirent. Année après année, David Desgouilles raconte les meetings, les universités d'été, les élections, les empoignades, les ralliements et les trahisons. Chirac ou Sarkozy ? Séguin ou Pasqua ? Chevènement ou Philippe de Villiers ? Marine Le Pen ou Florian Philippot ? Ils sont tous là, au coeur de l'histoire.

Leurs guerres perdues, roman choral et générationnel, restitue avec brio les bouleversements et lignes de fracture idéologiques de ces trente dernières années.

Résumé

Ce roman met en scène trois souverainistes nés au début des années 1970. Sandrine Deprayssac, originaire de Rocamadour, se rallie à Dupont-Aignan. Nicolas et Sébastien Simonetti hésitent entre le Parti socialiste et le Front national. Au fil des années se succèdent les meetings, les élections, les universités d'été, les ralliements et les trahisons. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 mai 2019
Collection(s)
Littérature
Rayon
Littérature française
EAN
9782268101989
Nombre de pages
469 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 3.2 cm
Poids
700 g