Haïkus de la pleine lune : échos de mes haïkus de coeur japonais

Haïkus de la pleine lune : échos de mes haïkus de coeur japonais

Unicité | mai 2015
13,30 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le haïku est le plus petit poème du Monde. Il nous vient du Japon du XVIIe siècle. Bashô a défini la forme et les règles de cette petite merveille de concision et d'émotions simplement suggérées. Il est toujours très en vogue au Japon (des millions d'adeptes, des centaines de revues et de concours annuels). Il est adopté depuis un siècle dans nombre de langues occidentales.

Ce livre est un florilège amoureux qui présente les haïkus classiques japonais préférés de l'auteur. Chacun des haïkus qu'il a sélectionné est accompagné d'un texte de résonances : ce sont ses émotions, sensations et réflexions, dans sa perception personnelle en écho.

Les haïkus mis en polyphonie et rythmique présentent en même temps les haïjins auteurs, les thèmes et les règles classiques.

Ce livre s'adresse à celles et ceux qui vont y découvrir le haïku, ou qui en ont déjà lus, ainsi qu'aux haïjines francophones.

Résumé

A travers ce recueil, l'auteur présente ses haïkus classiques japonais préférés, écrits par d'illustres haïjins tels que Bashô, Buson, Kyôshi ou Shiki. Chaque poème est accompagné d'un texte en résonance où F. Kretz partage sa perception personnelle, ses émotions, ses sensations et ses réflexions. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
27 mai 2015
Rayon
Poésie par ordre alphabétique
Contributeur(s)
Francis Kretz (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Philippe Bréham (Traducteur), Francis Kretz (Traducteur), Jean Antonini (Préfacier)
EAN
9782373550023
Nombre de pages
106 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 0.9 cm
Poids
400 g