Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Comment peut-on comprendre qui l'on est, si l'on ne comprend pas d'où l'on vient ?
Nora Krug est née trois décennies après la chute du régime nazi, mais les ombres de la Shoah ont assombri son enfance, passée dans la ville de Karlsruhe, en Allemagne. Devenue adulte et installée aux États-Unis, elle retourne dans son pays natal pour tenter d'exhumer la vérité du passé familial, jusque-là soigneusement occultée. Par bribes, elle retrace notamment l'histoire de son grand-père maternel, moniteur de conduite pendant la guerre, et celle de son oncle paternel, soldat SS tombé au combat alors qu'il était encore adolescent. La quête de Nora Krug, odyssée aussi fascinante qu'émouvante, court sur plusieurs générations de part et d'autre de l'Atlantique, l'auteur se débattant avec le concept de Heimat, terme allemand désignant, entre autres, l'endroit où l'on a commencé à se construire.
Dans cette autobiographie passionnante, qui se situe entre le carnet de croquis et l'album de collages, Mme Krug mène le lecteur à travers son arbre généalogique, par le biais très parlant d'images et d'écrits manuscrits qui, par leur franchise troublante, font écho à notre vie [...]. Heimat est un livre qu'il faut lire [...] et que je recommande chaudement.