Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Le nom d'Hérode évoque le souvenir du Massacre des Innocents, perpétué au travers des siècles par l'art et l'iconographie du christianisme. Mais cet épisode de l'Évangile rapporté par Matthieu ne saurait résumer un règne, et surtout satisfaire l'historien.
On a parlé du roi double qui sut composer entre Rome et les Juifs, du tyran qui élimina ses rivaux, jusqu'aux membres de sa famille et ses propres enfants. Mais d'autres témoins de son temps ont insisté sur sa grandeur, son courage et sa fidélité.
Alors, quel personnage se cache derrière le masque de Janus ?
Pour tenter de le révéler, ce livre s'intéresse aux réalisations architecturales de celui qui fut sans conteste l'un des principaux personnages d'une période propice à toutes les inventions et à toutes les audaces, et sur laquelle pesa l'empreinte d'Auguste et de Rome.
En redonnant vie à l'oeuvre de bâtisseur d'Hérode, nous comprenons ce qu'il y eut de grand dans les réalisations du roi architecte.