Vos frais de port à un centime pendant le confinement* !

univers suivant univers précédent
Hildegarde de Bingen : une vie, une oeuvre, un art de guérir en âme et en corps

Hildegarde de Bingen : une vie, une oeuvre, un art de guérir en âme et en corps

Éliane Kaufholz-Messmer, François Brune

Dangles ,
collection Horizons spirituels , (janvier 1994)

Résumé

Découverte de la vie, de la personnalité et de l'oeuvre de sainte Hildegarde de Bingen, mystique du XIIe siècle, qui a marqué son époque par ses écrits, ses oeuvres scientifiques et son influence dans la vie politique. ©Electre 2020

25,50 € 24,23 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Saints de G à I»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Découverte de la vie, de la personnalité et de l'oeuvre de sainte Hildegarde de Bingen, mystique du XIIe siècle, qui a marqué son époque par ses écrits, ses oeuvres scientifiques et son influence dans la vie politique. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Hildegarde de Bingen

Une vie, une oeuvre, un art de guérir en âme et en corps

Hildegarde de Bingen, un nom hier encore inconnu en France sauf à quelques-uns, se répand actuellement très vite, et ce n'est pas un hasard. Car, pour notre époque de désagrégation toutes directions, il transmet une image unifiée du monde et une image de nous-mêmes en ce monde dont la cohérence et l'ordre sont parfaits - puisque émanant de la « Lumière vivante ».

Hildegarde de Bingen, mystique et sainte du XIIe siècle, étonne d'abord par sa personnalité et par sa vie. Après avoir passé des années dans l'ombre (mais non dans l'inaction) au monastère bénédictin de Disibodenberg en Hesse rhénane, cette femme de grande foi qui, toute jeune déjà avait des visions, est littéralement mandatée par Dieu pour écrire ce qu'elle voit et entend. Le pape Eugène III soutient ses écrits au synode de Trèves devant une assemblée de prélats, et l'autorise à les publier. C'est le début d'une vie publique stupéfiante : Hildegarde intervient dans les affaires politiques du grand empereur Barbe-rousse, mais rappelle aussi vertement à leurs devoirs certains princes de l'Église. Elle échange des lettres avec les grands de son époque. Elle est écoutée dans tout le nord de l'Europe.

Mais tout aussi saisissants sont l'oeuvre scientifique (traité de médecine et traité de sciences naturelles) et l'art de guérir que Hildegarde nous a légués. Ils sont, comme ses visions, divinement ordonnés et tiennent compte de l'homme en son unité d'âme et de corps. Loin d'être surannés, ils rencontrent aujourd'hui un intérêt croissant auprès de médecins et d'hommes de science.

Hildegarde de Bingen, une personnalité rarement égalée dans les siècles suivants, une vie riche et féconde, une oeuvre magistrale, son application thérapeutique à travers 70 plantes (les plus importantes pour Hildegarde)... c'est tout cela que nous invite à découvrir ce livre.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
294p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7033-0397-1

EAN13 :
9782703303978