Histoire d'une âme - Thérèse de l'Enfant-Jésus

Histoire d'une âme

Thérèse de l'Enfant-Jésus

22,00 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Sainte Thérèse de Lisieux

Docteur de l'Église

Histoire d'une âme

Histoire d'une âme a fait de la petite Thérèse, experte en sciencia amoris, l'une des plus grandes saintes du XXe siècle tant la nouveauté de sa spiritualité, appelée la « petite voie », a inspiré nombre de croyants : elle propose de rechercher la sainteté non pas dans les grandes actions, mais dans les actes du quotidien même les plus insignifiants, à condition de les accomplir pour l'Amour de Dieu.

En 1997, le pape Jean-Paul II fait d'elle le 33e docteur de l'église reconnaissant par-là même l'exemplarité de sa vie et de ses écrits.

La voix lumineuse de Valérie de La Rochefoucauld restitue pleinement l'authenticité, la simplicité et la fraîcheur de, selon l'expression de Benoît XVI, ce grand petit trésor de la littérature spirituelle.

Sur un baladeur, un autoradio, une chaîne hifi, un ordinateur... à écouter et réécouter à votre rythme, seul, en famille, en groupe...

Résumé

Rassemble tous les textes écrits par Thérèse de Lisieux durant sa vie dont sa lettre doctrinale, son testament spirituel et sa synthèse théologique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
1 juin 2012
Collection(s)
Tout à tous
Rayon
Conférences, enseignement
Contributeur(s)
Valérie de La Rochefoucauld (Narrateur), Augusto de Alencar (Soliste instrumental)
EAN
9782365470025
Dimensions
cm x cm x cm
Therese-de-Lisieux.jpg

À propos de l'auteur

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse carmélite morte de la tuberculose à 24 ans, a consacré sa brève existence à Dieu qu'elle veut adorer en chaque instant de sa vie. Très jeune, elle écrit poèmes et textes mystiques dont l'importance convaincra le pape Jean-Paul II de la proclamer Docteur de l'Eglise en 1997.