Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Histoire amoureuse des Gaules

Histoire amoureuse des Gaules

Roger Duchêne

Gallimard ,
collection Folio, n° 2443. Classique , (janvier 1993) Poche

Résumé

Cette chronique scandaleuse de la cour pendant la jeunesse de Louis XIV valut à son auteur l'emprisonnement puis l'exil sur ses terres. ©Electre 2020

8,50 € 8,08 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «En cours de classement Littérature»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Cette chronique scandaleuse de la cour pendant la jeunesse de Louis XIV valut à son auteur l'emprisonnement puis l'exil sur ses terres. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Ce titre énigmatique cache un roman satirique, la chronique scandaleuse du règne de Louis XIV. L'époque éclate de jeunesse et de sensualité. L'auteur (1618-1693), cousin de Mme de Sévigné, âgé de quarante-deux ans, gentilhomme, guerrier, homme de cour, d'esprit, de goût, est aussi un écrivain de grand talent. Le roman présente, sous des pseudonymes, les principaux personnages de la Cour dans leurs aventures amoureuses.

«Sous le règne de Théodate la guerre, qui durait depuis vingt ans, n'empêchait point qu'on ne fît quelquefois l'amour. Mais, comme la Cour était remplie de vieux cavaliers insensibles ou de jeunes gens nés dans le bruit des armes, et que ce métier avait rendus brutaux, cela avait fait la plupart des dames un peu moins modestes qu'autrefois, et voyant qu'elles eussent langui dans l'oisiveté, si elles n'eussent fait les avances, ou du moins si elles avaient été cruelles, il y en avait beaucoup de pitoyables et quelques-unes d'effrontées.»

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
320p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-07-038615-5

EAN13 :
9782070386154