Histoire d'Angleterre : XVIe-XVIIIe siècle - Bernard Cottret

Histoire d'Angleterre : XVIe-XVIIIe siècle

Bernard Cottret

PUF | juillet 2003
38,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
40,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

L'ouvrage dresse un vaste panorama de l'histoire anglaise à l'époque moderne, de la Réforme religieuse à la révolution industrielle. L'histoire insulaire a suscité une réflexion souvent originale, de Richard Tawney ou Lewis Namier à François Crouzet. Comme les meilleurs spécialistes nous l'ont enseigné outre-Manche, l'économie, la société et la religion sont inséparables de l'approche culturelle.

Trente ans après l'entrée de la Grande-Bretagne dans l'Europe, l'histoire anglaise s'est largement ouverte sur le continent. Il convient, en retour, de mieux comprendre son évolution. Sont ainsi évoqués la critique de la whig history, l'impact de la sociologie allemande ou les débats entourant l'adoption récente du terme uniforme d'ancien régime pour cerner les sociétés passées.

Résumé

Depuis l'entrée de la Grande-Bretagne dans l'Europe, l'histoire anglaise s'est largement ouverte sur le continent. Pour mieux comprendre son évolution sont ainsi évoqués la critique de la whig history, l'impact de la sociologie allemande ou les débats entourant l'adoption du terme uniforme d'ancien régime pour cerner les sociétés passées. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Bernard Cottret (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
4 juillet 2003
Collection(s)
Nouvelle Clio
Rayon
Royaume uni
EAN
9782130538097
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 1.9 cm
Poids
490 g
Cottret-Bernard.jpeg

À propos de l'auteur

Bernard Cottret

Bernard Cottret est un historien spécialisé dans les questions religieuses de l'Angleterre des XVIè et XVIIè siècles qui l'ont amené à élargir sa recherche à la Réforme en Europe et ses répercussions sociales et politiques.