Histoire de Corse : le pays de la grandeur - Michel Vergé-Franceschi

Histoire de Corse : le pays de la grandeur

Michel Vergé-Franceschi

Le Félin | mai 2019
33,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
35,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Histoire de Corse

Réévaluer l'histoire de la Corse d'un regard neuf depuis l'origine jusqu'à aujourd'hui, avec la rigueur de l'historien et la passion du chercheur, tel est l'objectif que s'est donné Michel Vergé-Franceschi. Son ouvrage met à mal les idées reçues dressant le portrait d'une île repliée sur elle-même, et montre combien le destin de la Corse, et des Corses, s'inscrit dans la trame d'une histoire européenne multiséculaire.

Cette île appelée Kallístê (« la plus belle ») par les Grecs est le pays de la grandeur. Grandeur et beauté des paysages, des côtes et des montagnes. Grandeur des hommes : Sampiero Corso, Paoli, Napoléon ; comme des femmes : Vannina d'Ornano, Colomba, Danièsle Casanova.

La longue et passionnante aventure de l'île que relate l'auteur permet de comprendre la situation économique, culturelle et politique de la Corse en ce début de XXIe siècle.

Résumé

Cette histoire de la Corse, depuis les origines jusqu'au XXe siècle, permet à l'auteur de bousculer les idées reçues donnant l'image d'une région refermée sur elle-même, et de montrer combien le destin de l'île et de ses habitants s'inscrit dans la trame d'une histoire européenne multiséculaire. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
16 mai 2019
Collection(s)
Histoire et sociétés
Rayon
Histoire des régions de France
Contributeur(s)
EAN
9782866458911
Nombre de pages
629 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 4.1 cm
Poids
846 g