Une histoire de l'Eglise : papes et saints, empereurs et rois, gnose et persécution - Angela Pellicciari

Une histoire de l'Eglise : papes et saints, empereurs et rois, gnose et persécution

Angela Pellicciari

Artège | octobre 2016
21,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Une histoire de l'Église

Papes et saints, empereurs et rois, gnose et persécution

Quatre cent quatre-vingt-seize pages pour une histoire de l'Église ? C'est peu. Elles suffisent cependant pour fait apparaître une synthèse structurée des caractéristiques de l'Église à travers les siècles. Léon XIII écrit dans Saepenumero considerantes en 1883 : « L'art de l'historien paraît être une conspiration contre la vérité. » Ce livre parle de faits, de documents, d'histoires, de prophéties, de péchés et de sainteté, qui permettent de distinguer le vrai du faux, la propagande anticatholique de la réalité ecclésiale effective.

Il s'agit d'une synthèse. C'est pourquoi l'article indéfini « une » est utilisé dans le titre. « Une » parce que, parmi de très nombreux événements qui ont jalonné l'histoire de l'Église, l'auteur a fait des choix qui peuvent aider à comprendre les principaux noeuds, défis et difficultés que l'Église a dû affronter au fil du temps.

Sont ici racontées la gloire de la vie des martyrs et des saints à côté des difficultés, ambiguïtés et compromissions concrètes des rapports des pontifes avec le pouvoir temporel.

Résumé

Une synthèse personnelle de l'histoire de l'Eglise à travers les siècles, cherchant à distinguer le vrai du faux, la propagande anticatholique de la réalité ecclésiastique effective. L'approche de l'auteure est la fois historique et spirituelle. Elle évoque la gloire des martyrs et des saints, ainsi que la complexité du rapport entre les pontifes et le pouvoir temporel. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 octobre 2016
Rayon
Histoire du christianisme
Contributeur(s)
Esther Barbier (Traducteur)
EAN
9791033600831
Nombre de pages
494 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 3.3 cm
Poids
450 g