Histoire de l'Empire mexicain représentée par figures - Thomas Gage

Histoire de l'Empire mexicain représentée par figures

Thomas Gage

M. Waknine | mai 2021
9,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Histoire de l'Empire mexicain représentée par figures

Relations de divers voyages curieux, qui n'ont point esté publiées, ou qui ont été traduites d'Hacluyt, de Purchas, & d'autres voyageurs anglois, hollandois, portugais, allemands, espagnols, et de quelques persans, arabes & autres auteurs orientaux. Enrichies de figures de plantes non décrites, d'animaux inconnus à l'Europe, & de cartes géographiques de pays dont on n a point encore donné de cartes.

Tel est le titre monumental donné à cette somme exceptionnelle de textes recueillis par Melchisédech Thévenot (1620-1692), composée de relations de voyages effectués aux quatre coins du monde : l'Amérique, l'Afrique, l'Asie et les Indes orientales. Parmi ce foisonnement sans équivalent, l'Histoire de l'Empire mexicain représentée par figures est sûrement l'un des récits les plus singuliers, en ce qu'il s'agit d'un livre constitué de deux parties qui se répondent : l'une où se succèdent des figures gravées sur bois, et l'autre un texte commentant une à une ces figures, rédigé par le missionnaire anglais et dominicain Thomas Gage (1597-1656).

Résumé

Edition d'un texte du XVIIe siècle, dans lequel T. Gage restitue et commente des figures gravées sur bois racontant l'histoire préhispanique de l'actuel Mexique, notamment la formation de l'Empire au XIVe siècle et les lois du pays. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Thomas Gage (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
14 mai 2021
Collection(s)
Livrets d'art
Rayon
Essais sur l'art : esthétique
Contributeur(s)
EAN
9791094565827
Dimensions
22.0 cm x 16.0 cm x 0.4 cm
Poids
130 g

Du même auteur : Thomas Gage