Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Une histoire des langues et des peuples qui les parlent

Une histoire des langues et des peuples qui les parlent

La Découverte , (octobre 2019)

L'avis de La Procure

Si près de 6 000 langues sont aujourd'hui parlées sur notre planète, seulement 200 sont utilisées par 95 % de l'humanité et près de 25 disparaissent chaque année. Jean Sellier, coauteur des fameux Atlas des peuples, réussit ici un tour de force : retracer 5 000 ans d'histoire des langues en 600 pages. Une synthèse aux entrées multiples, un formidable voyage à la rencontre des peuples et des cultures.

32,00 € 30,40 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Histoire universelle»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une synthèse historique qui retrace l'évolution des langues et des peuples depuis 5.000 ans. L'auteur étudie l'apparition de l'écriture, son impact sur le langage et la manière dont elle s'est étendue à travers le monde. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Une histoire des langues et des peuples qui les parlent

Comment raconter l'histoire des langues, d'avant la naissance de l'écriture jusqu'à nos jours ? Comment rendre compte de ce fait social, qui joue un rôle majeur dans le destin de tous les peuples ? Comment saisir les langues, aux frontières poreuses, dans leur mouvement perpétuel et leur inventivité, elles qui se heurtent, cohabitent, s'influencent, s'éteignent ou se recréent ?

Compte tenu du grand nombre de langues - environ 6000 aujourd'hui -, l'ouvrage se concentre sur celles dont il est possible de raconter l'histoire. Un récit en trois temps : celui d'avant l'écriture, le plus souvent mystérieux ; celui des traditions orales et de l'écriture pratiquée par des élites ; celui, enfin, de la large diffusion des textes imprimés. Des phases qui, selon les régions, s'enchaînent à des périodes différentes.

Composé de modules - une région, une époque -, le livre ménage différents parcours. Le lecteur suit le fil d'Ariane, du début à la fin, ou « entre » par un sujet qui l'intéresse, puis circule au gré de ses curiosités. Un voyage dans le temps et l'espace qui invite, sans négliger les classiques (l'hébreu, le grec, le latin, le sanskrit, etc.), à partir à la rencontre du javanais, du persan, du breton, du yiddish, du swahili, du quechua... ou des pidgins mélanésiens.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié

Page :
711p

Format :
25x18cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7071-9891-9

EAN13 :
9782707198914