Histoire de la Légion étrangère - Georges Blond

Histoire de la Légion étrangère

Georges Blond

Perrin | juin 2008
11,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

L'histoire de la Légion étrangère, c'est à la fois le plus extraordinaire récit d'aventures et un siècle et demi d'histoire de France. Des têtes brûlées, des grands seigneurs décavés, des enfants perdus du malheur, d'anciens officiers redevenus troupiers ont servi sous un nom d'emprunt dans ce corps militaire à nul autre pareil. Une légende de la Légion s'est élaborée. La réalité est plus intéressante que toute invention.

La Légion étrangère a participé à tous les combats sur le sol national et ailleurs en Europe, de la guerre de 1870 aux deux guerres mondiales, de Narvik au Danube. Elle a été au coeur de l'entreprise coloniale, de l'Afrique noire à l'Algérie.

La Légion étrangère a peu à peu changé de visage. Les successeurs des aventuriers du début sont désormais des spécialistes utilisant les armes les plus sophistiquées. Et cependant, l'esprit de corps et la tradition y sont maintenus comme un culte. Rien ne ressemble à la Légion.

Ce livre est un classique de l'histoire militaire.

Résumé

Une synthèse de l'histoire de la Légion étrangère, l'un des instruments les plus efficaces de la conquête coloniale qui a participé avec les régiments français au combat sur le sol français et en Europe. Au coeur des événements en Algérie, elle est au premier rang des unités d'intervention rapide en Afrique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Georges Blond (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
5 juin 2008
Collection(s)
Tempus
Rayon
Histoire militaire
Contributeur(s)
Etienne de Montety (Editeur scientifique (ou intellectuel))
EAN
9782262027407
Nombre de pages
621 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.6 cm
Poids
442 g

Du même auteur : Georges Blond