Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Ils sont fous, ces Gaulois ! Voilà deux mille ans que leur pays a été occupé par les légions romaines et que leur chef Vercingétorix a déposé ses armes aux pieds de César, et ils continuent à en rire ! Astérix et Obélix vivent dans un petit village que nous connaissons bien... Mais justement le connaît-on si bien que ça, ce village de nos prétendus ancêtres ? Que sait-on exactement de cette guerre des Gaules, dont César a laissé de si mordants Commentaires ; et le tandem Goscinny-Uderzo, de si plaisantes BD ? Les meilleurs spécialistes de l'Histoire et du neuvième art reviennent ici sur cette rencontre fondamentale des Celtes et des Romains, qui ne se réduit jamais à un simple échange de baffes. Et on ne s'ennuie pas. Car, encore en 2020, par Toutatis et par goût, toute la Gaule, pardon, toute la France est occupée... à lire Astérix.