L'homme est l'espérance de Dieu : méditations pour le temps de l'Avent et de Noël : année A - Patrice Gourrier

L'homme est l'espérance de Dieu : méditations pour le temps de l'Avent et de Noël : année A

Patrice Gourrier

Saint-Léger éditions | octobre 2019
13,30 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Devenir Évangile

À une époque où nombre de personnes mettent en avant l'animalité de l'homme et l'humanité de l'animal, il est important de rappeler avec le père Maurice Zundel, que non seulement l'homme est le sommet de la création, mais qu'il est l'espérance de Dieu. Pour répondre à cette espérance, nous avons besoin de Dieu, mais Dieu a besoin de nous.

La vie spirituelle, dans ses premières phases, est, selon les Anciens, une invitation pour chacun d'entre nous à ne pas baisser les bras mais à désirer tendre vers Dieu de tout son coeur. Écoute et ouverture du coeur sont les prémices d'une transformation intérieure que Dieu portera à sa perfection quand il le souhaitera.

Ce modeste ouvrage est le fruit de l'imprégnation de la parole de Dieu lue et commentée dans le contexte de notre vie quotidienne. N'opposons pas, en effet, ce qui ne fait qu'un mais prenons les moyens, avec l'aide de Dieu de grandir avec Lui, humainement et spirituellement.

Résumé

Le prêtre et psychologue rappelle la place particulière de l'homme dans le dessein de Dieu et invite à grandir humainement et spirituellement à ses côtés. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
15 octobre 2019
Collection(s)
Devenir Evangile
Rayon
Homélies
EAN
9782364523593
Nombre de pages
130 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 1.0 cm
Poids
166 g
gourrier-patrice.jpg

À propos de l'auteur

Patrice Gourrier

Patrice Gourrier a dans une autre vie été directeur d'une maison d'édition. Puis il a repris des études de théologie entreprises puis interrompues à l'âge de 20 ans et est devenu prêtre et psychologue clinicien à Poitiers où il a créé un centre de méditation.