L'homme Robespierre : histoire d'une solitude - Max Gallo

L'homme Robespierre : histoire d'une solitude

Max Gallo

Perrin | mai 2008
9,03 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Maximilien Robespierre reste le personnage le plus controversé de la Révolution française, en même temps qu'une figure historique étudiée dans le monde entier.

Max Gallo, historien de métier et biographe aux succès éditoriaux considérables, brosse ici un portrait psycho-historique de Robespierre. Depuis l'enfance, les lectures marquantes de jeunesse - Rousseau en particulier - ou dans l'importance du droit pour l'élaboration de son système de pensée, Max Gallo pointe comment se fabrique un des géants de la Révolution. Il cerne aussi, dans le quinquennat vertigineux qui secoue la France à partir de mai 1789, le poids de l'homme Robespierre, de son jugement et de ses idéaux, dans le cours de la Révolution.

Résumé

Retrace la vie de Maximilien de Robespierre (1758-1794), l'un des personnages les plus controversés de l'histoire de France. Portrait psycho-historique de l'homme, ancré dans le contexte historique de la Révolution française. Chronologie et biographie des grands personnages de l'époque complètent l'ouvrage. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Max Gallo (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
7 mai 2008
Collection(s)
Tempus
Rayon
Révolution française
EAN
9782262028633
Nombre de pages
414 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.0 cm
Poids
212 g
Gallo-max.jpg

À propos de l'auteur

Max Gallo

Max Gallo est un historien et écrivain français doublé d'un homme politique dont l'abondante production s'est attirée un public fidèle en raison de sa richesse documentaire mise à la portée du grand public par une écriture vive et accessible.

Du même auteur : Max Gallo