Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Des hommes à part

Des hommes à part

Michaël Lonsdale

La Procure , (novembre 2010) Dvd

Résumé

Deux réalisateurs, Yvon Bertorello et Eddy Vicken - lauréats du Prix Marcel Jullian 2010 pour leur documentaire "Veilleurs dans la nuit" consacré à l'abbaye du Barroux -, se sont déplacés dans divers apostolats de la Fraternité Saint-Pierre autour du monde. Leur but ? Réaliser un film présentant la vie de prêtres et de séminaristes aujourd'hui. Qui sont ces hommes, jeunes pour la plupart, qui se donnent totalement au Christ et dont la vie suscite autant d'interrogations voire parfois de critiques ? Pour y répondre, ce documentaire enquête sur eux au cour d'une communauté afin de montrer la réalité quotidienne de leur vie comme ce qui les anime. Plus d'un an de tournage a été nécessaire pour parcourir le monde, pour découvrir le séminaire de Wigratzbad et la vie des étudiants-prêtres, pour accompagner l'anniversaire de la Fraternité à Rome dans sa paroisse personnelle, pour assister à une ordination sacerdotale, pour suivre l'apostolat quotidien de prêtres en France et jusque dans les missions éloignées de Colombie. Plusieurs mois supplémentaires ont été nécessaires aux studios pour le montage, le découpage des rushs, l'enregistrement à Prague d'une musique originale écrite par Thierry Malet, les traductions en cinq langues, le sous-titrage, ou le prêt de la célèbre voix de Michael Lonsdale pour les commentaires.

22,90 € Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Ordres religieux»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Deux réalisateurs, Yvon Bertorello et Eddy Vicken - lauréats du Prix Marcel Jullian 2010 pour leur documentaire "Veilleurs dans la nuit" consacré à l'abbaye du Barroux -, se sont déplacés dans divers apostolats de la Fraternité Saint-Pierre autour du monde.
Leur but ? Réaliser un film présentant la vie de prêtres et de séminaristes aujourd'hui. Qui sont ces hommes, jeunes pour la plupart, qui se donnent totalement au Christ et dont la vie suscite autant d'interrogations voire parfois de critiques ? Pour y répondre, ce documentaire enquête sur eux au cour d'une communauté afin de montrer la réalité quotidienne de leur vie comme ce qui les anime.
Plus d'un an de tournage a été nécessaire pour parcourir le monde, pour découvrir le séminaire de Wigratzbad et la vie des étudiants-prêtres, pour accompagner l'anniversaire de la Fraternité à Rome dans sa paroisse personnelle, pour assister à une ordination sacerdotale, pour suivre l'apostolat quotidien de prêtres en France et jusque dans les missions éloignées de Colombie.
Plusieurs mois supplémentaires ont été nécessaires aux studios pour le montage, le découpage des rushs, l'enregistrement à Prague d'une musique originale écrite par Thierry Malet, les traductions en cinq langues, le sous-titrage, ou le prêt de la célèbre voix de Michael Lonsdale pour les commentaires.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Poids:
Non précisé

EAN13 :
9782916455228