D'hommes et de sable - Jean-Louis Lesbordes

D'hommes et de sable

Jean-Louis Lesbordes

La Cheminante | août 2018
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

L'image du docteur Albert Schweitzer fait naître chez Jean-Louis Lesbordes dès ses sept ans une vocation médicale vers l'Afrique.

Ayant réussi Santé navale, il part en famille de Mont-de-Marsan pour une vie d'aventure au Niger, en Centrafrique et à Madagascar, avant une installation à Saint-Jean-de-Luz, la lumineuse.

Son arrivée à Agadez est un véritable choc. Jean-Louis Lesbordes découvre des enfants, des femmes et des hommes des plus démunis de la planète. À Bangui, il est parmi les premiers confronté au Sida en Afrique. Et à Tananarive, il utilise les médias pour tenter d'endiguer cette épidémie.

Son sens de l'observation ainsi que son expérience de médecin engagé et passionné par la recherche sont rapportés avec une verve de conteur hors pair.

Après la biographie de son père romancée dans D'ébène et d'or et dans une prose toujours aussi enjouée, D'hommes et de sable est l'autobiographie romanesque d'un humaniste à la vie trépidante, au service de ses patients et de la médecine.

Résumé

Né au Gabon et élevé en France dans une famille d'ébénistes, l'auteur intègre l'Ecole de santé navale à Bordeaux. Inspiré par le docteur Schweitzer, il part pour le Niger à 26 ans. Son engagement en faveur des démunis le mène dans d'autres pays du continent, comme la République centrafricaine ou Madagascar. Un témoignage sur la décolonisation et le combat pour la santé et l'éducation. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
30 août 2018
Rayon
Littérature française
EAN
9782371271180
Nombre de pages
245 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
292 g

Du même auteur : Jean-Louis Lesbordes