Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
L'homoparentalité existe désormais non seulement en fait mais, depuis la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de même sexe, en droit. La famille homoparentale est devenue une famille parmi d'autres sans perdre toutefois ses multiples originalités. Son histoire est loin d'être achevée car les nombreuses questions qu'elle pose mettent en cause l'ensemble du droit de la filiation. Une jurisprudence abondante a déjà apporté quelques réponses mais de nouvelles adaptations sont nécessaires. D'autres possibilités de parenté par assistance médicale à la procréation sont débattues.
L'homoparentalité est un phénomène social et juridique concernant tous les pays et qui met en jeu des systèmes juridiques différents. Ce livre retrace toutes les évolutions qui ont abouti à l'état actuel du droit et dresse un tableau complet de la situation actuelle aussi bien en France qu'à l'étranger. Il permet également de comprendre la portée et les enjeux du débat en cours qui concerne, bien au-delà du monde du droit et de la justice, la société dans son entier.