COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Hors service

Hors service

Artège , (septembre 2019)

L'avis de La Procure

Quand, du jour au lendemain, la souffrance s'invite, au travers d'une tumeur, dans la vie du père Amar, jeune curé plutôt suractif et hyperconnecté, c'est un nouveau chemin qui s'ouvre. Faire l'expérience de la faiblesse, apprendre la dépendance et consentir à s'abandonner : autant d'épreuves évoquées avec justesse, pudeur, et non sans humour, soulignant que quand le corps souffre, c'est aussi le cour qui s'élève.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Témoignages de foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A l'été 2018, au cours d'une croisière au large de l'Italie, l'auteur, prêtre du diocèse de Versailles, s'est vu hospitalisé d'urgence et rapatrié suite à une péritonite aiguë qui révèle une tumeur envahissante. Il témoigne de son expérience de la maladie, de la souffrance, de la dépendance et du milieu hospitalier. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Hors service

« Ça va passer... Ça passe toujours... » Et pourtant, ça ne passe pas ! Pour ce prêtre de 45 ans un peu suractif, tout va basculer. Une péritonite aiguë se déclare, qui révèle bientôt une tumeur envahissante. Hospitalisation en urgence, opérations en série et de longs mois de convalescence bouleversent son quotidien, mais aussi sa vie intérieure. Alité, ce prêtre connecté ne l'est plus qu'à sa perfusion et à ses nombreux visiteurs. Au fil des pages et des semaines, la maladie donne lieu à un voyage inattendu au pays de l'abandon, de la fragilité et de la dépendance.

Avec pudeur et authenticité, mais aussi une dose d'humour, le père Amar nous livre un témoignage d'une grande profondeur où se mêlent l'expérience de la souffrance et l'éclairage de la foi.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
161p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-336-0888-2

EAN13 :
9791033608882