Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Reclus aux États-Unis et au Canada dans des villages coupés du monde où ils pratiquent le communisme religieux, les houttériens ou houttérites représentent une des versions les plus originales de vie en marge de la société. Leur nom vient de l'un de leurs dirigeants les plus charismatiques, Jacob Hutter, qui réorganisa en 1533 leurs communautés totalement désorientées qui, dès 1528, devant leur dénuement total, avaient mis par nécessité leurs biens en commun. Les houttériens sont directement issus de la Réforme protestante du XVIe siècle, qui donna naissance aux anabaptistes, aux mennonites, aux amish et aux houttériens. Persécutés par les gouvernements, sur la route des armées en guerre, ils durent prendre à travers l'Europe le bâton de pèlerin et le chemin de l'exil, jusqu'à leur immigration finale en Amérique du Nord au XIXe siècle. Aujourd'hui les houttériens, au nombre de presque quarante mille, peuvent appliquer en paix leurs principes religieux : le véritable chrétien renonce à tout bien personnel, à tout statut particulier, et ne trouve son épanouissement qu'en fondant sa personnalité dans celle du groupe, une personnalité faite de pacifisme, d'humilité, de renoncement, d'abnégation et de résignation.