Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
L'humilité de Dieu, une perspective franciscaine est une présentation de la théologie franciscaine sur l'humilité divine. A travers le prisme de la théologie de St Bonaventure, Ilia Delio cherche Dieu aujourd'hui dans un monde scientifique qui a pu déclarer qu'il était une « hypothèse inutile ». En se servant de la mystique bonaventurienne centrée sur le Christ, elle montre l'humilité de Dieu et son rapport au monde, s'attaquant ainsi à des questions qui sont les nôtres aujourd'hui : « Comment un Dieu d'amour peut-il supporter un monde tellement rempli de souffrance ? » ou « Comment un chrétien intelligent peut-il concilier la science contemporaine et les symboles centraux de la foi chrétienne ? »
Il s'agit d'une réflexion qui fait la synthèse entre Dieu, l'humanité et la création avec le Christ comme centre, ce qui permet d'explorer le sens de l'humanité du Christ dans son rapport à la relation Dieu-monde. Dans la théologie franciscaine, la raison d'être de l'incarnation est l'amour de Dieu et non le rachat du péché. Cette vue positive court tout au long du livre et ouvre le chemin d'une vie pleine de sens dans un monde complexe, ambivalent et toujours en devenir, soutenu par la fidélité indéfectible de l'humble amour de Dieu.