Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Hymnes

Hymnes

Jacques Fontaine, Jacques Fontaine, Marie-Hélène Jullien

Cerf ,
collection Patrimoines. Christianisme , (janvier 1992)

Résumé

Sous la simplicité apparente de la langue et du mètre, ces pièces de poésie latine contiennent une doctrine théologique et spirituelle profonde alliée à la richesse de la sensibilité poétique. ©Electre 2020

36,00 € 34,20 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Autres Pères latins»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Sous la simplicité apparente de la langue et du mètre, ces pièces de poésie latine contiennent une doctrine théologique et spirituelle profonde alliée à la richesse de la sensibilité poétique. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Christianisme

Le présent ouvrage est l'aboutissement de longues recherches et publications personnelles sur la poésie latine chrétienne, mais aussi d'une dizaine d'années de séminaires au cours desquels, au Centre Lenain de Tillemont de l'université Paris IV, dix enseignants chercheurs, en quasi totalité professeurs titulaires de langue et littérature latines et spécialistes d'Ambroise, ont entrepris sous la direction de Jacques Fontaine, membre de l'Institut, une nouvelle édition critique des Hymnes.

Ces pièces sont les plus parfaites de toute la poésie latine chrétienne de l'Antiquité. Sous la simplicité apparente de la langue et du mètre, elles contiennent une doctrine théologique et spirituelle profonde, une richesse unique de sensibilité poétique, rendues avec un bonheur d'expression exceptionnel. Elles méritaient à ce titre un commentaire détaillé, qui y mît en valeur la structure raffinée, les implications d'une pensée complexe, les ambiguïtés de sens, les singularités linguistiques et stylistiques, mais aussi toutes les affinités avec l'oeuvre en prose de leur auteur ; ainsi pourrait on se prononcer sur leur degré d'authenticité respectif.

Dépassant Ambroise, ce commentaire peut aussi servir de base et de référence aux études sur la poésie latine chrétienne du premier millénaire, et même au delà, car ces Hymnes sont copiés, lus, chantés depuis seize siècles.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
695p

Format :
24x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-04330-3

EAN13 :
9782204043304