L'idéologie du gender : comme identité reçue ou choisie ? - Joseph-Marie Verlinde

L'idéologie du gender : comme identité reçue ou choisie ?

Joseph-Marie Verlinde

Livre ouvert | avril 2012
11,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le père Verlinde, moine de la Famille Saint-Joseph, pose un regard de philosophe et de théologien sur la théorie du gender pour analyser son origine et son impact sur la société actuelle.

Il fait oeuvre d'analyse et de discernement pour repérer les glissements sémantiques et idéologiques qui ouvrent la porte à une déconstruction du couple et de la famille au profit de nouveaux modèles présentés comme devant être adoptés, y compris dans les manuels d'éducation.

Sans jamais condamner les personnes qui peuvent souffrir de troubles de leur identité, il remet au coeur de la réflexion les fondements de l'anthropologie chrétienne.

Résumé

Un regard critique sur la théorie du gender, son origine et ses impacts sur la société actuelle. Théologien, l'auteur se propose de repérer les glissements sémantiques et idéologiques qui ouvrent la porte à une déconstruction du couple et de la famille au profit de nouveaux modèles présentés comme devant être adoptés, y compris dans les manuels d’éducation. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
17 avril 2012
Rayon
Morale sexuelle
EAN
9782915614619
Nombre de pages
109 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 11.0 cm x 0.8 cm
Poids
98 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Joseph-Marie Verlinde

Joseph-Marie Verlinde est un prêtre belge qui a pratiqué la méditation transcendantale en Inde avant de se convertir au catholicisme, d'être ordonné prêtre et de rejoindre la communauté de la Famille de Saint Joseph. Il enseigne à l'université catholique de Lyon et au séminaire d'Ars.