Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Les oligo-éléments (ou sels minéraux) sont des métaux et métalloïdes contenus dans l'organisme et indispensables à son bon fonctionnement. Ces éléments électro-colloïdaux ne sont pas toxiques mais très efficaces, ce qui en fait des médicaments de premier choix. Ils ont une quadruple action : catalyseurs de multiples fonctions et réactions organiques, thérapeutique, modificateurs du terrain et diastasique. En un mot, ce sont des éléments nécessaires à la vie.
Après avoir examiné et défini les diathèses ou terrains, base de l'oligothérapie, l'auteur analyse chaque oligo-élément dans sa « matière médicale » et en donne toutes les indications thérapeutiques. Puis, il passe en revue les traitements oligothérapeutiques appropriés pour chaque affection. Une importante partie est ensuite consacrée aux compléments alimentaires diététiques naturels.
Sans prétendre être une panacée thérapeutique, l'oligothérapie a maintenant toute sa place au sein de l'arsenal de la médecine moderne. Chaque médecin peut désormais en tenir compte avant de prescrire à tour de bras des antibiotiques, tranquillisants... L'oligothérapie est une médecine d'autodéfense qui peut être utilement et avantageusement associée aux médications habituelles, et parfois même les prévenir, les remplacer ou les renforcer, selon le vieux précepte toujours d'actualité : Primum non nocere (Avant tout, ne pas nuire).