L'inconnue du 17 mars - Didier Van Cauwelaert

L'inconnue du 17 mars

Didier Van Cauwelaert

Albin Michel | septembre 2020
17,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

« Il fallait que la planète ferme pour que les coeurs s'ouvrent... »

Le 17 mars 2020, par la grâce d'un virus, un sans-abri se retrouve confiné avec une créature de rêve. Est-ce la femme qui jadis enflamma son adolescence, une mythomane, une perverse manipulatrice, ou une ultime chance de survie ? Et si le sort du genre humain dépendait de la relation qui va se nouer, dans une maison à l'abandon, entre un ancien prof de 38 ans brisé par l'injustice et une exilée en manque d'amour ?

Avec ce conte philosophique irrésistible et poignant, au coeur d'une actualité bouleversant tous nos repères, Didier van Cauwelaert entraîne nos peurs, nos détresses, nos colères dans un tourbillon de révolte, de joie libératrice et d'espoir.

Résumé

Le 17 mars 2020, jour de confinement, Lucas, 35 ans, ancien professeur de lettres devenu sans-abri, se fait renverser par une voiture et se réveille aux côtés d'Audrey, son amour d'adolescence. Elle lui propose de se confiner avec elle dans un château abandonné. Il s'avère que la jeune femme est en réalité une créature intergalactique qui se nourrit de l'amour des humains. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
16 septembre 2020
Collection(s)
Romans français
Rayon
Littérature française
EAN
9782226400482
Nombre de pages
167 pages
Reliure
Broché sous jaquette
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.8 cm
Poids
258 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Didier Van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert, a décidé de devenir écrivain à 8 ans et, à peine cinquantenaire, a une oeuvre importante derrière lui, près de 30 romans, des pièces de théâtre, des essais et des bandes dessinées. Ses livres, marqués par la recherche de l'identité et des incursions dans le fantastique, lui ont valu de nombreux prix.