Les incroyables énigmes de l'histoire - Philippe Delorme

Les incroyables énigmes de l'histoire

Philippe Delorme

l'Opportun | juillet 2020
12,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

70 Mystères de notre histoire mis au jour !

Le rôle de l'historien n'est pas de condamner. Il doit d'abord chercher, enquêter, éclairer. La grande Histoire regorge de zones d'ombre qui sont autant de mystères qu'il convient d'interroger.

Les énigmes historiques sont nombreuses, et Philippe Delorme s'est fait une spécialité de les éclairer ! Au menu de cet ouvrage : Toutankhamon, la Guerre de Troie, l'anneau de Jeanne d'Arc, le sexe de la Joconde, la malédiction des Tudors, le vampire de Venise... 70 récits aussi palpitants qu'un excellent roman !

À l'instar du scientifique, Philippe Delorme travaille chaque enquête avec méthode pour démêler le vrai du faux. Avec passion, il éclaire les nombreuses zones d'ombre et fait éclater une vérité parfois surprenante !

Résumé

Affaires d'Etat ou controverses judiciaires, mystères archéologiques ou politiques, récit de 77 affaires mystérieuses qui ont marqué l'histoire, de l'Antiquité à nos jours : Toutankhamon, la guerre de Troyes, l'anneau de Jeanne d'Arc, le vampire de Venise, etc. Le journaliste lève le voile sur leurs zones d'ombre en multipliant les sources pour croiser les hypothèses. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 juillet 2020
Rayon
Histoire généralités
EAN
9782380150261
Nombre de pages
152 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.6 cm
Poids
176 g
Philippe-Delorme.jpg

À propos de l'auteur

Philippe Delorme

Philippe Delorme est un historien spécialiste de la royauté d'hier et des têtes couronnées d'aujourd'hui. Il a commandé une analyse ADN qui a permis d'établir enfin que l'enfant du Temple était bien le fils du roi Louis XVI et coupé cours à deux siècles d'hypothèses et de revendications fantaisistes.