Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Cet inédit de Maurice Giuliani, conservé dans ses archives, propose une vision du parcours des Exercices spirituels que l'on ne retrouvera plus dans ses écrits ultérieurs.
Au cours d'une dizaine de conférences données à Rome en 1958 à des jésuites, l'auteur fait découvrir des richesses que recèle le petit livre composé par Ignace de Loyola : les Exercices comme pédagogie ; les méditations et contemplations comme itinéraire de l'histoire du Salut dans leur visée universelle ; la demande de grâce à chaque étape, ce que je cherche et désire et qu'il me faut accueillir, comme la disponibilité, la confusion, l'offrande de ma liberté à Celui qui est notre Créateur et Seigneur pour avoir part à sa mission ; et, au centre, le Christ dans son combat contre les forces du mal, qui, dans son Église, poursuit la croissance de son Corps jusqu'à l'accomplissement.
Et, tout au long, les grâces, les conseils pour prier, les repères pour s'examiner, les règles pour discerner, la manière de faire des relectures, pour sentir et reconnaître les choses intérieurement.