Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Ce manuel d'initiation s'adresse aux étudiants qui commencent une formation au Nouveau Testament sans connaissances préalables particulières. Il intéressera quiconque veut en maîtriser les orientations générales, sur les plans historique, littéraire et théologique. Une attention toute particulière aux contextes dans lequel il s'inscrit permet au lecteur d'aborder de nombreux textes non bibliques contemporains de sa naissance. Une présentation approfondie du monde juif de l'époque souligne les continuités et l'originalité du premier christianisme. Une évocation du Jésus historique et de Paul à partir des sources disponibles met notamment en relief le processus de reprise littéraire de leurs trajectoires dans le Nouveau Testament. Chacun de ses vingt-sept livres fait l'objet d'une présentation resserrée en autant de fiches d'apprentissages où le plan, le contenu et les circonstances de rédaction sont regroupés pour en faciliter la mémorisation. Cartes, tableaux, index et glossaire enrichissent ce manuel qui complète les ouvrages équivalents en français, dont l'Introduction au Nouveau Testament (Labor et Fides, 2009) et le Guide pour l'étude du Nouveau Testament (Labor et Fides, 1999). Cette initiation se veut moins spécialisée que ces deux manuels de référence.