Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
D'année en année grandit dans nos sociétés occidentales le
besoin d'accompagnement spirituel - ce partenariat particulier
qui permet de cheminer vers une guérison intérieure, une libération,
un accomplissement de soi, au travers de relations pacifiées
avec soi-même, avec les autres et avec le Tout-Autre. La tradition
dont il est issu remonte aux origines du christianisme, mais la
«spiritualité» peut désigner aujourd'hui, en tout être humain,
les questions que lui pose le simple fait d'exister : d'où vient-il ?
Quel est le sens de sa vie ? Comment faire face à la mort, à la
souffrance ? Que signifie être en relation ? Que se passe-t-il après
la mort ? Y a-t-il du divin en l'humain ? Un Autre se tient-il au plus
insu de l'humain ? Comment le percevoir ? Comment développer
un lien fécond avec lui ?
Ce livre est le fruit d'une formation universitaire en accompagnement
spirituel dirigée par Lytta Basset : elle en pose les bases
dans son introduction. Les treize contributions sélectionnées,
dont l'une est anonyme, émanent de professionnels et bénévoles
inscrits dans les milieux médicaux, éducatifs, sociaux, judiciaires,
ecclésiaux, etc. Tous reconnaissent ne plus exercer leur métier
ou leur bénévolat de la même manière, se félicitant d'avoir appris
à se servir des outils de l'accompagnement spirituel, et désirant,
par leur témoignage, en donner le goût aux lecteurs et lectrices.