Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Interpréter et agir : jalons pour une éthique chrétienne

Interpréter et agir : jalons pour une éthique chrétienne

Cerf ,
collection Initiations , (juin 2011)

Résumé

Une introduction à l'éthique chrétienne déclinée en quatre aspects : les perspectives bibliques, l'histoire et la spécificité de l'éthique chrétienne, la vie morale du chrétien, et les dimensions ecclésiales et sociales de l'agir chrétien. ©Electre 2019

Recommandé par :
La Croix

32,00 € 30,40 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Ethique : généralités, manuels»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une introduction à l'éthique chrétienne déclinée en quatre aspects : les perspectives bibliques, l'histoire et la spécificité de l'éthique chrétienne, la vie morale du chrétien, et les dimensions ecclésiales et sociales de l'agir chrétien. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Qu'est-ce que l'agir chrétien ? Comment rendre compte de la vie morale des hommes et des femmes de ce temps, qui veulent être disciples du Christ ? Cet ouvrage vise à mettre à la disposition des lecteurs les outils essentiels pour l'élaboration d'un jugement moral dans le cadre de la tradition chrétienne. Ces « jalons d'éthique chrétienne », issus d'un enseignement donné depuis une dizaine d'année au Centre Sèvres, constituent un manuel de théologie morale fondamentale, destiné à tous ceux qui veulent s'informer ou se former dans la manière chrétienne de faire des choix éthiques. Les différents chapitres sont autant d'éléments à considérer ou de dimensions à examiner pour parvenir à un agir juste. Sont ainsi abordés : la place et l'usage de l'Écriture dans le raisonnement moral ; les enseignements de l'histoire et de la tradition ; la pertinence de la loi naturelle ; la place de la raison et de la Révélation ; la notion de personne humaine ; le dialogue de la loi et de la conscience ; les vertus ; les relations entre morale et spiritualité ; les dimensions ecclésiales et sociales de l'agir chrétien. Tous ces jalons sur le chemin de la vie bonne ne sont pas simplement juxtaposés : ils prennent place au sein d'une architecture systématique qui en donne le sens. Pour l'auteur, la théologie morale se conçoit comme un art de l'interprétation et de la décision : agir selon l'Esprit du Christ suppose de mettre en oeuvre une triple herméneutique conjointe de la Parole de Dieu, de la tradition chrétienne et de l'existence croyante en situation, avec pour centre le discernement de la conscience éclairée de la personne. C'est dans le mouvement d'interprétation d'une raison inspirée par la foi qu'il est possible de parler du jugement moral d'un chrétien dans son action.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
422p

Format :
24x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-08977-X

EAN13 :
9782204089777