L'intimité de la rivière : récit - Philippe Le Guillou

L'intimité de la rivière : récit

Philippe Le Guillou

Gallimard | mars 2011
9,64 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,15 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

L'intimité de la rivière

« C'était il y a peu, moins de cinquante ans, et on croirait que tout cela remonte à mille ans. Il suffit que je revienne au Faou, pourtant, et le génie des lieux ravive aussitôt les sortilèges d'un monde qui continue de vivre, fidèle aux mythes, aux rites, loin des atteintes d'une modernité ravageuse.

Les lilas blancs et bleus du jardin paradisiaque de Kerrod, les buis, les palmiers, le vert des prairies, les eaux vives sous le pont de bois et au début des paluds, les boiseries dorées de Rumengol, la perspective des sources au-delà de l'épaisseur forestière ressuscitent, massive et sûre, la plénitude de l'enfance, d'un monde sans ombre, sans faille, protégé de présences aimantes, immémorial, transparent - éternellement présent. »

Résumé

Le Faou est une rivière bretonne qui se jette dans les eaux de la rade de Brest et qui emplit entièrement ce texte poétique. L'évocation lyrique et buissonnière d'un humble cours d'eau et la promenade dans une campagne immémoriale et pourtant bien ancrée dans le temps de l'enfance sont proposées. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
17 mars 2011
Collection(s)
Blanche
Rayon
Littérature française
EAN
9782070132690
Nombre de pages
88 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 12.0 cm x 1.0 cm
Poids
110 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Philippe Le Guillou

Philippe Le Guillou est un écrivain prolifique dont les sources d'inspiration sont les légendes celtes et le christianisme. Son écriture de facture classique évoque celle de Julien Gracq dont il est grand admirateur et auquel il a consacré plusieurs essais.