Une introduction à la lecture des lettres de saint Paul : de la révélation à la tradition - Joseph Grifone

Une introduction à la lecture des lettres de saint Paul : de la révélation à la tradition

Joseph Grifone

le Laurier | décembre 2009
8,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

La lecture des épîtres de saint Paul est en général d'un accès difficile. Pourtant les lettres de saint Paul sont un trésor inestimable : elles nous introduisent dans la vie et la pensée de la première communauté chrétienne, tout en ouvrant devant nos yeux la profondeur et la richesse du mystère du Christ.

Le but de ces pages est de susciter l'intérêt du lecteur pour ce trésor inépuisable qu'est l'épistolaire paulinien et l'aider à pénétrer le mystère du Christ selon la doctrine de l'Apôtre. La description du cadre historique sert de fond à la présentation des diverses lettres, ce qui rend l'exposé agréable et accessible et surtout permet de prendre la mesure de la continuité entre la doctrine de saint Paul et la tradition évangélique. C'est là le véritable fil conducteur de ces pages, comme l'indique le sous-titre : De la Révélation à la Tradition.

Résumé

Cette introduction à l'épistolaire paulinien est accompagnée d'une description du cadre historique qui permet de mesurer la continuité entre la doctrine de saint Paul et la tradition évangélique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Joseph Grifone (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
15 décembre 2009
Rayon
Saint Paul : épitres
EAN
9782864953142
Nombre de pages
94 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 0.8 cm
Poids
110 g
grifone-joseph.jpg

À propos de l'auteur

Joseph Grifone

Joseph Grifone est né en Italie en 1940. Après des études de Mathématiques à l’Université de Rome, puis de Naples, il s’est transféré en France pour poursuivre sa formation professionnelle. En 1971 il a soutenu une Thèse en Géométrie Différentielle à l’Université de Grenoble. Il a ensuite mené une carrière d’enseignant chercheur.