COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
L'islam : menace ou défi ?

L'islam : menace ou défi ?

Artège , (octobre 2019)

L'avis de La Procure

Disons-le d'emblée, pour Mgr Rey, l'islam représente un défi, et pour les chrétiens plus encore. Fort d'une grande expérience pastorale de terrain doublée d'une volonté de dialogue, se mettant dans les pas du pape Franc?ois, l'évêque de Fréjus-Toulon appelle à un dialogue entre chrétiens et musulmans, dans le respect, la fraternité et la prière.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Islam et société»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'auteur, évêque catholique, côtoie des musulmans dans son diocèse, mais aussi lors de missions à l'étranger. Fort de son expérience, il répond aux questions que peuvent se poser des non-musulmans, chrétiens ou non, notamment sur l'islamisme, la condition des femmes, la situation des chrétiens d'Orient, l'immigration ou la laïcité. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

L'islam : menace ou défi ?

Islamisme, situation des chrétiens d'Orient, immigration, communautarisme, l'islam pose aujourd'hui des défis croissants à nos sociétés européennes.

Fort de son expérience pastorale de terrain dans le Var, où la présence musulmane est en constante augmentation, mais aussi de ses nombreuses visites au Moyen-Orient, Mgr Rey s'attaque à cet épineux sujet. Affrontant les questions qui font polémique (port du voile, construction de lieux de culte, propos des papes), il offre ici une réflexion large sur la montée en puissance de l'islam, la déprise du christianisme, le laïcisme à la française, la soif spirituelle de la jeunesse et la radicalisation de certains. Surtout, il appelle de ses voeux une conversion missionnaire des catholiques pour rejoindre les musulmans, dans un dialogue à la fois bienveillant et nourri théologiquement.

Une analyse circonstanciée qui apporte, dans un contexte d'incertitude, souffle et clarté.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
194p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-336-0560-7

EAN13 :
9791033605607