La liturgie de l'eucharistie : sacrement de la rédemption : aux évêques, aux prêtres et aux diacres, et à tous les fidèles laïcs = Redemptionis sacramentum
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Ce nouveau document, Redemptionis Sacramentum, est le complément de l'encyclique de Jean-Paul II, Ecclesia de Eucharistia. Ce n'est pas qu'une oeuvre disciplinaire, même si cette instruction mentionne des points d'attention très concrets en vue d'une bonne célébration de l'Eucharistie. Toutes ces règles sont motivées de façon intelligente, à partir d'une réflexion théologique et liturgique.
La fonction des prêtres, des diacres, des animateurs pastoraux et des laïcs est clairement précisée dans la célébration de la liturgie de l'Eucharistie.
Les évêques espèrent qu'à l'aide de ce document, la liturgie sera célébrée dignement, que la connaissance liturgique sera approfondie, que tous ceux qui collaborent aux célébrations seront encouragés et que - là où cela s'avère nécessaire - certaines déviations seront corrigées.
La Très Sainte Eucharistie, en qui est contenu l'ensemble des biens spirituels de l'Église, à savoir le Christ Lui-même, notre Pâque, est la source et le sommet de toute la vie chrétienne.