IVG sans tabou - Patrick Récipon

IVG sans tabou

Patrick Récipon , Jacques de Guillebon

14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

IVG

Sans tabou

L'IVG, peut-on en parler sans tabou ? La question nous taraude depuis quarante ans. Quarante ans de combat : en effet, c'est bien d'une lutte acharnée qu'il s'agit en France depuis la dépénalisation, en 1975, de ce que l'on nomme pudiquement l'Interruption Volontaire de Grossesse pour ne pas parler d'avortement. Un avortement qui au fur et à mesure des années est devenu un droit inaliénable, si l'on en croyait le législateur.

Face à cette culture de mort, dont l'offensive ne connaît pas de répit et qui, du motif de la libération des femmes, est rapidement passée à l'Interruption Médicale de Grossesse, eugénisme digne des pires périodes de l'humanité et à peine déguisé ; qui fait fi en réalité de la souffrance des femmes comme de l'existence du petit homme, la résistance s'est organisée de longtemps.

Certains croiront le combat désespéré. Mais il n'y a pas de sens de l'histoire, surtout quand elle s'achemine vers le mal. Derrière le constat tragique que l'on est obligé de dresser se dissimulent d'innombrables réponses, des initiatives de toute nature, nées de la société civile et au fond, de la simple compassion humaine, pour tenter de diminuer les effets de ce malheur.

Loin des jérémiades, ce livre se veut un vade-mecum pour tous ceux qui ont décidé de ne pas baisser les bras : pour leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls, pour les aider, et surtout pour mettre sous les yeux de tous, les lueurs invincibles de la petite fille espérance.

Résumé

Un état des lieux et une réflexion sur la pratique de l'avortement en France. Les auteurs révèlent l'absence de liberté des femmes qui subissent d'après eux la pression de la société et de leur entourage, et encouragent à choisir la vie. Avec des témoignages de femmes ayant subi une IVG, révélant la souffrance qui découle de cet acte, ainsi que ses impacts sur les autres enfants et sur la société. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
30 novembre 2015
Rayon
Naissance
Contributeur(s)
Grégor Puppinck (Préfacier)
EAN
9782955412206
Nombre de pages
54 pages
Reliure
Broché
Dimensions
28.0 cm x 21.0 cm x 0.5 cm
Poids
282 g