Il a jamais tué personne, mon papa - Jean-Louis Fournier

Il a jamais tué personne, mon papa

Jean-Louis Fournier

Le Livre de poche | mai 2000
7,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Il était docteur, le papa de Jean-Louis Fournier. Un drôle de docteur qui s'habillait comme un clochard, faisait ses visites en pantoufles et bien souvent ne demandait pas d'argent. Ses patients lui offraient un verre.

Il n'était pas méchant, seulement un peu fou quand il avait trop bu ; il disait alors qu'il allait tuer sa femme. Un jour, il est mort : il avait quarante-trois ans. Longtemps après, son fils se souvient. À petites touches, en instantanés, il trace le portrait de ce personnage étonnant, tragique et drôle à la fois. Il a appris, en devenant grand, l'indulgence. Et qu'il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui, plus fragiles, choisissent de «mauvais» moyens pour supporter l'insupportable.

Il en résulte un livre drôle et poignant qui a bouleversé des dizaines de milliers de lecteurs.

Résumé

L'auteur raconte ses souvenirs d'enfance dans une ville de province, au milieu d'une famille pas comme les autres, avec un papa docteur en médecine qui s'habille comme un clochard, fait ses visites en pantoufles, perd sa voiture dans un champ de betteraves et joue à la balle avec des oranges. Un papa qui fait rire ou qui fait pleurer. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 mai 2000
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Ldp/Biblio
EAN
9782253148678
Nombre de pages
150 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.0 cm
Poids
100 g
fournier-jean-louis.png

À propos de l'auteur

Jean-Louis Fournier

Jean-Louis Fournier, ancien complice de Pierre Desproges, a choisi l'humour pour aborder les drames de la vie, de la sienne en particulier. Essais, romans, récits et livres pour la jeunesse forment une oeuvre éclectique de qualité.