Ce voyage silencieux est une promenade visuelle et littéraire au cœur de l’âme et de l’esthétique japonaises. Impermanence des choses ou beauté cachée du monde, art du haïku ou mise en scène du nô, jardins de pierres et cerisiers en fleurs, le Japon ne cesse de fasciner. Un ouvrage raffiné !
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Japon, un voyage silencieux est une traversée personnelle d'un pays, si longtemps isolé de l'extérieur qu'il a vu naître une culture et des formes artistiques préservées jusqu'à l'aube de l'ère Meiji (1868-1912). Pour en saisir les nuances, il faut savoir s'imprégner de la beauté cachée du monde, porter ses pas au hasard et s'ouvrir à l'inconnu, savourer la pénombre qui dissimule autant qu'elle dévoile, cheminer avec les fantômes en écoutant les voix obscures du passé...
Dessins à l'encre, calligraphies, estampes des maîtres anciens et photographies contemporaines se répondent ici en une promenade visuelle propice à la rêverie. Des textes éclairant les liens qui unissent les grandes oeuvres littéraires et picturales à une esthétique de l'impermanence achèvent de dessiner cette géographie sensible du Japon.