Le jardin forteresse - Claude Pujade-Renaud

Le jardin forteresse

Claude Pujade-Renaud

Actes Sud, Leméac éditeur | août 2004
7,79 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Elles sont trois petites filles du plus haut lignage, issues des deux mariages du tyran Denys de Syracuse. Leur vie quotidienne, au début du IVe siècle av. J.-C., est rythmée par les récits et par les jeux, par l'apprentissage des mythes et de la musique, par l'admiration pour leur père et par la lointaine rumeur du monde des hommes qui parfois monte, troublante, enivrante, d'au-delà des remparts, portée par le vent de la mer. Car le jardin où elles grandissent est cerné de murailles, dressées sans doute pour leur protection, leur quiétude ou... leur réclusion ? Peu à peu, en effet, la belle ordonnance du jardin est brisée et les lois de l'inceste métamorphosent en tragédie cette chronique familiale par laquelle Claude Pujade-Renaud, poursuivant son interrogation sur les femmes et le pouvoir, confronte son intuition de romancière aux représentations de l'Antiquité.

Résumé

En 400 av. J.-C., les trois filles du tyran Denys de Syracuse s'épanouissent dans un jardin cerné de remparts qui, à leur adolescence, vont dissimuler une réclusion incestueuse. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
20 août 2004
Collection(s)
Babel
Rayon
Babel, Rivage
EAN
9782742751334
Nombre de pages
275 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.5 cm
Poids
190 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Claude Pujade-Renaud

Claude Pujade Renaud a commencé à écrire à la quarantaine, après une carrière de danseuse et de chorégraphe. Son oeuvre a reçu de nombreux prix. Son dernier roman, Dans l'ombre de la lumière, imagine la vie d'une femme, abandonnée après la conversion et le voeu de chasteté de son compagnon, Augustin d'Hippone, le futur Saint Augustin.