Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
C'est l'un des sites les plus prestigieux de la République. Mais aussi l'un des plus discrets. Autour du château de Chambord se trouve une forêt interdite au public, grande comme la ville de Lyon. Mille deux cents postes de tir y ont été installés pour satisfaire quelques chasseurs triés sur le volet. Ceux que l'État veut cajoler : le président du Sénat, des ministres, des élus, des patrons du CAC 40, des diplomates, le prétendant à la couronne de France ou encore des stars du sport et des généraux étrangers.
Chacun vient faire parler la poudre en toute confidentialité. Car les porteurs de carabine respectent un pacte de silence. Pas de photos. Pas un mot sur les autres invités. On cultive le secret, l'amitié et les réseaux. Ce club sélect est suivi de près par l'Élysée. Ce sont les relations publiques les moins assumées du pouvoir. Qui sont les participants ? Quels en sont les règles et les rituels ?
Étayée par de savoureux récits et des archives inédites, cette enquête lève le voile sur les safaris les plus prisés de la République.
Non, la monarchie républicaine à la française n'est pas morte !