Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Jardins : réflexions sur la condition humaine

Jardins : réflexions sur la condition humaine

Florence Naugrette

le Pommier ,
collection Essais , (octobre 2007)

L'avis de La Procure

Dédiée “à Eve et à ses filles” voici une réflexion sur la condition humaine en passant par les jardins, réels et imaginaires, qui éclairent notre culture. Un parcours passionnant et un bel hommage à ceux qui cultivent un jardin...

23,00 € 21,85 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Philosophie contemporaine : auteurs ...»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La connaissance des jardins éclaire le rapport de l'être humain à la nature et à la culture et offre une dimension à l'imaginaire collectif. L'auteur s'interroge sur le sens de la vie et sur le jardin, le propre de l'homme, faisant appel à un vaste patrimoine littéraire et philosophique : Voltaire, Camus, Lowry, Platon, Epicure, Capek, Mallarmé, Rilke, Thoreau, Boccace, le Coran ou la Bible. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Le Jardin serait-il un objet philosophique ? Et l'activité du jardinier l'emblème de la condition humaine ? Que cherchons-nous dans ce lieu, réel ou imaginaire, que nous le cultivions jour après jour de nos propres mains, que nous nous y promenions pour nous ressourcer, ou que nous y rêvions comme d'un ultime paradis ? Pour répondre à ces questions, Robert Harrison traverse, interroge et commente certaines grandes oeuvres littéraires, artistiques, religieuses et philosophiques, de Platon aux poètes américains contemporains, en passant par les textes fondateurs de la Bible et du Coran, L'Epopée de Gilgamesh, Homère, Epicure, Rihaku, Dante, Boccace, Voltaire, Cao Xueqin, Mallarmé, Rilke, Capek, Thoreau, Camus, Pagnol, Hannah Arendt, Italo Calvino, Michel Tournier, etc. ; mais aussi par les réalisations concrètes de Le Nôtre à Vaux-le Vicomte et Versailles, les jardins anglais, les jardins zen japonais et les tapis-jardins de l'Islam.

« Si l'humanité doit confier son avenir à quelqu'un, c'est bien au jardinier [...], ou à ceux qui, comme lui, s'investissent dans un avenir dont ils seront en partie les auteurs, sans pourtant en être pleinement les témoins. »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
314p

Format :
20x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7465-0339-5

EAN13 :
9782746503397