COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Jésus-Christ au fil des siècles : une histoire de la christologie

Jésus-Christ au fil des siècles : une histoire de la christologie

Cerf , (octobre 2019)

L'avis de La Procure

C'est une synthèse aussi brillante que passionnante que Michel Fédou nous offre en parcourant plus de vingt siècles de christologie. Depuis l'Antiquité, les hommes ont cherché à comprendre le Jésus de la foi. Des crises majeures ont émaillé l'histoire de l'église mais toujours pour mieux souligner le questionnement passionné sur Jésus-Christ et qui, aujourd'hui encore, nous enseigne à plus d'un titre.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Jésus de Nazareth, Jésus le Christ»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Un panorama historique des controverses sur l'identité de Jésus qui ont traversé l'histoire du christianisme, des Pères de l'Eglise aux grands théologiens du XXe siècle. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Jésus Christ au fil des siècles

Une histoire de la christologie

Quel est le sens de la foi en Jésus Christ ? Le questionnement autour de l'identité du Jésus de la foi traverse l'histoire de l'Église et en dessine même le visage. Depuis les graves controverses du passé jusqu'aux grandes études christologiques de notre temps, la raison tente de percer un mystère divin. Ce livre dresse un panorama historique du cheminement des hommes qui cherchent à dire Dieu et récapitule les mille et une représentations de Jésus dans l'histoire. Des Pères de l'Église aux auteurs médiévaux, d'Irénée de Lyon à Nicolas de Cues en passant par Augustin et Thomas d'Aquin, ce sont les grandes intuitions de l'intelligence humaine qui sont ici présentées, ainsi que les nouvelles approches lors de la Réforme protestante ou dans le cadre des échanges avec la philosophie moderne. Une fresque monumentale qui fait aussi la part belle aux théologiens européens du XXe siècle comme aux penseurs contemporains d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie qui ouvrent la christologie à l'universalité.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
513p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-12565-2

EAN13 :
9782204125659