Il faut lire et faire lire absolument cette formidable première initiation à Jésus. Monseigneur Doré met tout son talent de pédagogue au service d'une compréhension, la plus juste et la plus accessible possible, à la figure historique de Jésus et au Christ de la foi chrétienne. Un vrai challenge magnifiquement relevé par un théologien amoureux de Jésus et Jésus-Christ.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Avec ce livre, nous tenons un outil extraordinaire pour connaître Jésus, le faire connaître en vérité et proposer à tous de le reconnaître comme Jésus-Christ. Un texte court qui se hausse à l'essentiel, la volonté d'être clair pour tous les contemporains, la discipline de répondre vraiment aux questions posées par l'éditeur, garant du projet. L'auteur structure sa présentation en quatre étapes articulées : histoire, message, identité, postérité. Il y met son savoir, sa foi et son savoir-faire, on admire son habileté d'expert. Peu d'hommes peuvent faire valoir plus d'autorité sur la question : il a passé toute sa vie, comme chrétien, comme théologien, comme auteur, comme éditeur et comme pasteur, à servir par l'écrit la cause de Jésus. Il le fait encore dans ce petit ouvrage qui est une grande réussite.
Ni apologétique ni polémique, mais témoignant
d'une sympathie pour le «héros» de l'histoire
que fut Jésus de Nazareth, ce livre en offre une
présentation éclairante. Vulgarisant avec talent
les travaux récents des historiens et des théologiens,
il répond aux questions déterminantes concernant
cette figure au coeur du christianisme, y compris
celles qui provoquent critique, dérision ou
incompréhension. Que sait-on de Jésus et de son
existence ? Quelles sont les sources de ce savoir ?
Qui était-il : maître de sagesse, prophète, Dieu,
demi-Dieu ? Que recouvre l'idée de miracles ?
En quel sens comprendre l'amour du prochain
qu'il prônait ? Pourquoi cette foi incroyable en
sa résurrection ?
Un petit livre passionnant qui, du Jésus de
l'histoire à la singularité de son message, permet
de comprendre la postérité de celui qu'on
appela «Christ» et son rôle dans la naissance
du christianisme.