COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Jésus, un homme libre : les Evangiles au XXIe siècle

Jésus, un homme libre : les Evangiles au XXIe siècle

Presses de la Renaissance , (octobre 2019)

L'avis de La Procure

Daniel Duigou Ancien journaliste et psychanalyste, Daniel Duigou est aujourd'hui prêtre et propose une lecture vivifiante et renouvelée des paroles de Jésus, sous le signe de la liberté. Tout en offrant au lecteur, peut-être en marge de l'église, de riches et lumineux commentaires, il l'invite, à sa suite, à s'approprier le texte en faisant appel à sa liberté intérieure et à le laisser résonner dans sa propre vie. Un livre d'espérance.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Jésus de Nazareth, Jésus le Christ»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une étude des Evangiles dans laquelle l'auteur invite le lecteur à découvrir leur modernité et leur utilité dans le monde contemporain. Il propose également à chacun de réfléchir aux différents textes commentés et à se demander à quoi leurs propos renvoient dans sa propre vie. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

« Dans cet ouvrage, en faisant appel à sa liberté intérieure, j'invite le lecteur, qui se trouve en marge de l'Église, à me suivre dans la relecture des évangiles en y portant un regard nouveau. À remettre en cause un catéchisme qui s'adressait à l'enfant qu'il était pour le réécrire cette fois avec ses yeux d'adulte et trouver la perspective d'une vie qui dépendrait d'abord de lui.

Jésus est un homme libre. Cette affirmation sous-tend chaque évangile. Elle est une des clés d'interprétation de sa vie, de sa naissance à sa mort, un "marqueur" de l'homme qu'il fut dans le cadre de la société qui était la sienne.

Après la présentation et l'interprétation de chaque extrait que je propose, le lecteur pourra s'arrêter pour se demander comment lui le comprend et à quoi le propos le renvoie dans sa propre vie.

Les hommes ont besoin d'une nouvelle compréhension des paroles de Jésus, leur offrant, au coeur même de la modernité du XXIe siècle, une nouvelle chance pour vivre et connaître le bonheur. Ils ont besoin d'une ouverture de la foi à la rationalité contemporaine pour une nouvelle pensée de Dieu. L'espérance tant attendue aura alors, si j'ose dire, le dernier mot dans l'aujourd'hui de notre temps. »

Daniel Duigou

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
326p

Format :
23x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7509-1442-6

EAN13 :
9782750914424