Jésus : l'homme qui préférait les femmes - Christine Pedotti

Jésus : l'homme qui préférait les femmes

Christine Pedotti

Albin Michel | septembre 2018
16,63 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,50 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Jésus l'homme qui préférait les femmes

On s'imaginait Jésus entouré d'une garde rapprochée de douze hommes, les femmes demeurant à distance, comme au fond du décor. Christine Pedotti nous le fait découvrir en conversation avec de nombreuses femmes, qu'elles marchent en fidèles disciples à ses côtés ou qu'elles croisent son chemin. Jésus les côtoie, les touche et se laisse toucher au propre comme au figuré. Elles questionnent et il ne les rabroue jamais. Elles argumentent et il les écoute. Parfois, il se laisse convaincre... peut-être même convertir.

Cette lecture précise et rigoureuse des quatre évangiles canoniques est renversante: elle bouleverse ce que l'on croyait savoir, après vingt siècles de commentaires presque exclusivement masculins. Non seulement Jésus était « en avance sur son temps », comme on l'a beaucoup dit, mais il devance aussi le nôtre, en n'assignant jamais aux femmes un rôle lié à leur sexe.

Résumé

Une relecture des Evangiles qui souligne l'attention privilégiée de Jésus pour les femmes, de sa mère Marie à la Samaritaine en passant par la femme adultère ou Marie-Madeleine. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
26 septembre 2018
Collection(s)
Documents
Rayon
Jésus de Nazareth, Jésus le Christ
EAN
9782226438478
Nombre de pages
185 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 15.0 cm x 2.0 cm
Poids
310 g
Christine_Pedotti.jpg

À propos de l'auteur

Christine Pedotti

Christine Pédotti, laïque diplômée en théologie, a une longue expérience de l'édition chrétienne pour la jeunesse, avec en particulier l'encyclopédie Théo. Une parole malencontreuse l'a amenée à fonder le Comité de la jupe. Elle est l'auteur des livres signés Pietro de Paoli.