Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Pour les croyants, la vie sur terre se compare à un pèlerinage en route vers la Terre promise de la vie éternelle. Malgré le mal infligé à l'homme par l'homme, la Foi les maintient en marche dans l'espérance, et n'est pas seulement souffrance et scandale de la Croix, mais aussi et surtout lumière de la Résurrection. L'auteur nous invite à revisiter les prophéties et l'enseignement de Jésus qui annoncent la bonne nouvelle du Royaume dont son Père nous a fait don. Comme un pèlerin, l'auteur s'est donc mis en lecture - comme on se met en route - de la sainte Bible - la sienne dans la traduction des moines de Maredsous en Belgique - arpentant les chapitres non pas en s'aidant d'un bâton, pas même de ses binocles, mais d'une loupe, pour scruter le sujet en détail. Bien des fois il s'arrêtera en chemin. En ces haltes, qu'il appelle études, son attention a été attirée par ce que d'anciens commentateurs ont pu percevoir, saisir, comprendre, écrire sur un sujet aussi complexe que la conception d'un Dieu unique et tout-puissant, ou par des écrits spirituels qui voulaient donner des réponses définitives sur les raisons de la venue du Sauveur mais ont fait jaillir de nouveaux commencements.