Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
A la suite d'un chagrin d'amour, le richissime Marcus Manilianus décide de partir très loin de Rome pour oublier ses états d'âme. Au cours de son voyage à dos d'âne vers Jérusalem, il passe par hasard sur une colline où trois hommes sont crucifiés par les soldats de la XIIe Légion.
Voulant savoir pourquoi celui du milieu porte au-dessus de sa tête l'écriteau « Roi des Juifs », il découvre que la ville est en ébullition en raison des faits surnaturels et des désordres politiques qui lui sont attribués.
Intrigué par ce personnage capable de réveiller un mort mais qui accepte la sienne sans ciller, Marcus Manilianus veut en savoir plus et rencontre tous ceux et celles qui ont croisé la vie de ce très mystérieux Jésus.
On croise alors Jean, Mathieu, Luc, Lazare, Marie de Magdala, Simon de Cyrène, Ponce Pilate, Thomas, Pierre, Suzanne, et bien d'autres personnages de l'entourage du Christ, tous inconscients du fait que l'Histoire s'écrit avec leurs doutes.
Dans ce roman historique unique, Mika Waltari nous emmène en compagnie du Christ et de ses disciples, et son talent est si majestueux qu'il nous donne l'impression de leur tenir la main. Un livre qui se lit autant avec le coeur qu'avec les yeux. Magistral.